Aux urgences arrive un patient qui s’était fait une entaille au doigt. L’interne en chirurgie (qui en passant se prentait vraiment pas pour de la merde) commence à recoudre sans même désinfecter ni utiliser d’anesthesiant. Le patient un peu surpris ne s’est pas démonté et lui a dit :
– « je ne savais pas qu’on faisait le même métier! »
– « ah vous êtes du milieu? »
– « non je suis juste boucher! »
L’interne tout péteux est parti et a demandé à l’externe de finir les points!
madamascar
j’en ai connu des internes comme lui durant ma carrière , le patient a bien fait de lui faire remarquer ce geste , ces internes ne supportent pas qu’on leur fasse des remarques , étant dans un CHU , il y avait beaucoup de médecins étrangers , où je travaillais pendant quelques années j’ai eu droit à un syrien , un togolais , un libanais , un iranien , en même temps , un jour, j’ai laissé choir un médecin qui pratiquait un geste qui devait être fait avec beaucoup d’asepsie , je l’ai laissé avec le patient en lui disant « » ON N’EST PAS DANS LA BROUSSE « » et il a fini seul , j’étais horrifiée
HaF
Rhoo ces internes ! Y n’aiment pas être titillé !
Mais y’a des cons partout ! Et franchement, là c’est « rien » ! L’étudiant IDE voulant mettre du synthol IV, ça c’est du lourd !
solene35
Je suis interne et on m’a conseillé ce site. J’ai commencé a le parcourir et je trouvais ca drole, ludique, après 24 heures de garde, me rappelant quelques anecdotes personnelles..et puis rapidement une fois 2 fois j’ai lu des anecdotes de personnes apparemment du monde paramédicale qui lançait des pics, se defoulait sur les medecins ou encore plus facile sur les internes.. Ca m’attriste cette pratique: par devant on s’écrase mais alors par derrière. Je trouve ça dommage d’utiliser ce genre de site pour regler ses rancoeurs et frustrations..L’attitude mes co internes et autres collègues est parfois limite.. ne vous privez pas: ayez l’audace d’affirmer votre point de vue! Arrêtez cette attitude je ne dis rien je me plains aux collègues. Quant aux messages de madamascar…je préfère ne rien dire…je preserve mon ulcère et j’ai vu assez de cons aux urgences aujourd’hui!!!
Allez pour finir petit anecdote: lors de ma visite j’etais avec l’infirmière et j’expliquais a un vieux monsieur le principe de son hospitalisation et des bilans et traitements qu’il allait recevoir. J’allais pour quitter la pièce quand l’ASH homme rentre dans la pièce.. Le bon monsieur s’ecrie » Ah Docteur vous voila, je vous attendais, qu’est ce que je fais la? »
Goretto
C’est marrant ça me rappelle l’histoire de l’ide qui m’avait enfonce plus bas que terre quand je n’avais pas aseptisé un patient avant de le prélever… Ben oui il était décédé…